Acceuil Anyconcept - Agence Web
Création web professionnel
Création de site web
Référencement web
Réalisation d'application mobile
Services print Anyconcept
Contacter agence web
Accueil
Accueil

Optimiser son référencement

08/02/2016 Référencement 0 commentaire

Référencer le contenu de son site

Pour soumettre son site et son contenu, les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo) doivent pouvoir les identifier et les parcourir régulièrement. Pour cela des formulaires en ligne existent pour chaque site qui permet de soumettre son site web.

Ce référencement n’est pas nécessairement payant car les moteurs de recherche indexent systématiquement et gratuitement les sites et leur contenu, il n’est donc pas nécessaire de payer pour cela.

Référencement payant ou SEM

Cependant il est possible d’acheter des mots-clefs sur les moteurs de recherche. Il sera alors question d’emplacements publicitaires ou lien sponsorisés qui seront situés tout autour des autres résultats de recherche dits naturels. On parle à ce moment là de SEM ou search engine marketing (à ne pas confondre avec la search engine optimization SEO, naturelle.

Le référencement pouvant s’avérer complexe pour un site spécialisé, pointu ou encore très volumineux il est possible de faire appel à des agences spécialisées en référencement qui accompagneront et conseillerons les créateurs de site afin de leur faire profiter de leur expérience et de bénéficier de toutes les vastes opportunités du référencement.

Le contenu pour le référencement

Le moteur de recherche retiendra la page web d’un site comme élément de référencement. Il faut donc la penser dès la réalisation du site dans sa globalité et l’entretenir, l’adapter, la mettre à jour tout au long de sa vie afin de lui assurer un référencement et une progression optimale.

Il est donc tout aussi important d’accorder un soin particulier à chaque élément composant chaque page web (et non seulement la page d’accueil). Il faudra veiller à ce que chacun des pages présentent des caractéristiques comme :

Quelques bases pour aider le référencement d'un site

  • Un contenu original et attractif reprenant les mots-clefs de manière dense et pertinente.
  • Un titre bien choisi utilisant des mots-clefs,
  • Une URL adaptée,
  • Un corps de texte lisible par les moteurs,
  • Des balises META décrivant précisément le contenu de la page (elles seront visibles lors de la recherche par l’utilisateur et devront contenir des mots-clefs)
  • Des liens bien pensés en rapport avec le site et le sujet
  • Des attributs ALT pour décrire le contenu des images, car les moteurs de recherche ne peuvent pas lire et référence les contenus vidéos.

L’efficacité du référencement dépendra de la qualité et de la pertinence de l’ensemble de ces éléments.

0 commentaire

Laissez un commentaire :