Acceuil Anyconcept - Agence Web
Création web professionnel
Création de site web
Référencement web
Réalisation d'application mobile
Services print Anyconcept
Contacter agence web
Accueil
Accueil

Le marketing de contenu

Un marketing de contenu pour un meilleur référencement

Le référencement ou son abréviation anglaise très souvent utilisée SEO pour Search Engine Optimization est un ensemble d’outils marketing visant à améliorer la visibilité et la position d’un site internet, principalement dans l’objectif de toucher un plus grand public (pour faire plus de ventes en général).

Le référencement se base sur deux techniques qui sont la soumission et le positionnement qui servent à faire connaître et valoir un site internet auprès des principaux moteurs de recherche et en particulier de Google afin de pouvoir positionner ses propres pages dans les meilleurs résultats pour certains mots clefs que va utiliser un internaute pour faire des recherches sur un thème concerné par le site en question.

Cet exercice repose sur une véritable construction de contenu, une structuration du site mais aussi sur un maillage interne et externe du site. Et ce afin d’être positionné au mieux en fonction des mots clefs choisis. La plupart des internautes font appel à des mots clefs pour trouver des informations sur les sites de recherche comme Google. Le créateur du site devra donc faire une analyse, une recherche de ces mots-clefs ou key words en anglais, afin de rédiger le contenu de son site. Il répondra ainsi aux attentes des internautes qui seront redirigés plus naturellement sur son site web grâce à cette utilisation commune des mêmes mots-clefs.

Ces mots-clefs ne correspondent pas forcément à ceux auxquels on peut penser spontanément, il faut donc pouvoir les identifier de manière sûre et certaine avant de se lancer dans leur utilisation. En effet, certains utilisateurs font appel à des abréviations, des termes plus courts, ou bien encore à des mots avec des fautes d’orthographe. Il faudra en tenir compte et les intégrer. C’est tout le succès du référencement d’un site qui en dépend. Pour trouver les mots-clefs sur lesquels le rédacteur web souhaite positionner les pages d’un site, il est possible de trouver sur internet des outils qui permettent de comparer sa quantité de mots-clefs ou de trouver des idées comme : http://www.google.com/trends/?hl=frn . De même il est possible de trouver les mots clefs utilisés par les concurrents qui seront normalement similaires, pour cela nous pouvons citer l’outil : SEMRush.com.

0 commentaire

Laissez un commentaire :