Acceuil Anyconcept - Agence Web
Création web professionnel
Création de site web
Référencement web
Réalisation d'application mobile
Services print Anyconcept
Contacter agence web
Accueil
Accueil

Créer un site vitrine

04/04/2016 Développement 0 commentaire

Pourquoi un site vitrine ?

Les buts d'un site vitrine

Un site vitrine a pour objectif de communiquer sur son activité et d’augmenter ainsi sa visibilité sur la toile. La création d’un tel site vitrine a pour but de proposer des informations sur un produit, un service, un marché…
Le site vitrine peut par exemple afficher le plan d’accès d’un commerce, des horaires d’ouverture, des coordonnées, des coupons de réduction, mais aussi servir à prendre des rdv, proposer un formulaire en ligne…

Le site vitrine est une solution idéale et assez peu onéreuse pour un professionnel qui souhaiterait augmenter sa visibilité en ligne et d’augmenter son activité.
Un peu comme une campagne publicitaire (sur du long terme) un site vitrine doit permettre l’acquisition de nouveaux prospects et clients, une meilleure notoriété mais aussi un service nouveau pour les clients déjà existants. L’idéal étant de hiérarchiser les objectifs du site vitrine.

Site vitrine et contenu

Le site vitrine doit inciter les visiteurs à revenir plusieurs fois sur le site et se familiariser avec celui-ci afin de développer éventuellement leur démarche et leur réflexion et de les fidéliser. Pour cela, le site vitrine doit proposer des solutions ou des opportunités de garder un contact avec ses visiteurs. A cet effet, il faudra créer régulièrement du contenu dynamique et unique avec une ligne éditoriale permettant d’intégrer une partie actualités ou blog, des vidéos, conseils mis à jour régulièrement.

L'appui du social pour vorte site

Le site vitrine devra également miser sur les réseaux sociaux comme Facebook, Google, Tweeter qui permettront aux utilisateurs de suivre le site vitrine facilement et de le visiter tout aussi régulièrement. De plus cela permettra un meilleur référencement naturel du site grâce à la création et au suivi de liens externes. Le site vitrine peut également disposer d’une newsletter qui permet de conserver le contact et de disposer d’une base de données de prospect à laquelle on pourra facilement communiquer sur son activité (e-mailing).

Mon site vitrine sur Google ?

Toujours dans une optique de référencement qui assurera la viabilité et la visibilité du site vitrine, il est important de disposer d’un contenu consistant et de qualité avec des liens. Le blog peut être une solution intéressante puisqu’il permet de multiplier facilement le contenu de son site vitrine (avec la création de pages systématiquement) tout en attirant des utilisateurs qui créeront des liens vers les pages et articles du site vitrine, ce qui participera au référencement naturel du site.

0 commentaire

Laissez un commentaire :