Acceuil Anyconcept - Agence Web
Création web professionnel
Création de site web
Référencement web
Réalisation d'application mobile
Services print Anyconcept
Contacter agence web
Accueil
Accueil

Booster ses j'aime sur Facebook avec le Native Content

26/10/2015 Réseaux sociaux 0 commentaire

Le contenu natif, l'arme pour booster ses like

J’aimerai vous parler du Native Content appelé aussi Contenu Natif.

A la fin de cet article, vous aurez en main toutes les ficelles pour rédiger un contenu sur Facebook qui répondra aux attentes de vos lecteurs et par concéquant, booster vos like

Poster, poster, ...

On peut lire partout que le contenu est roi, qu’il faut poster, poster et poster. La durée de vie d’un post sur Facebook est tellement courte et comme il n’y a qu’un pourcentage faible de nos abonnés qui voient nos publications, ca ne pose pas de problème...

Pour suivre ces conseils, vous vous êtes certainement mis à poster au moins une fois par jour. Au fil du temps, on s’aperçoit vite que nos publications récoltent très peu d’engagements (j’aime, partages, commentaires). A partir de ce moment, la motivation disparaît peu a peu jusqu’au jour ou on ne poste plus…
Et, tenez vous bien, c’est normal…

Les conseils qui vous disent de poster souvent oublient de vos parler de la technique dont on va parler ici, et sans ca, pas de résultat, j’en ai fais l’expérience désagréable…

Quand je voulais poster du contenu sur Facebook au sujet de mon activité, comme il est recommandé un peu partout, Je n’avais que très très peu de partage, a peine plus de j’aime et les commentaires étaient quasi inexistants. C’est à ce moment que j’ai commencé a creuser les techniques et méthodes dont on ne parlait pas….

Théorie du Contenu Natif

La partie théorique sur le Native Content, appelé souvent Contenu Natif est simple et tient en deux points principaux.

L’état d’esprit

Vos lecteurs sont sur Facebook pour prendre des nouvelles de la famille, de leurs amis et pour voir des vidéos de chatons… Ils ne se connectent pas dans l’idée d’aller lire des articles long comme le bras. Si c’était le cas, ils seraient sur votre blog

L’attention :

Les réseaux sociaux ont habitué notre cerveau à nous concentrer sur un temps très court. Ce serait d’ailleurs l’une des raisons principale des troubles de l’attention chez les plus jeunes.

Le Native Content consiste donc à donner aux gens ce qu’ils viennent chercher

Fréquence de publication :

Les articles qui vont parler de votre domaine d’activité et donc prouver votre expertise devrait faire 30% de vos publications. Au delà, l’impression d’une page publicitaire prendra le dessus et finira par désintéresser les visiteurs.

Post d’article texte :

Le meilleur compromis aujourd’hui ressemble à ceci : Un article doit si possible contenir une image (c’est beaucoup plus engageant) La taille de l’article devrait contenir entre 80 et 150 mots,

L’ajout classique du lien sous le post vers votre blog ne doit absolument pas être systématique histoire d’éviter de vous donner le rôle de rabatteur..

A vous maintenant de réussir à être intéressant et à condenser votre idée pour qu’elle reste pertinente.

Post d'article vidéo :

En ce qui concerne les vidéos, nous sommes dans une période ou Facebook veut concurrencer Youtube, essayons de profiter de ce combat.

Qu'est ce que ça veut dire pour nous ?

Facebook à pris l'habitude de pousser en avant les vidéos qui sont postées directement sur leur plateforme et de montrer nettement moins celles qui sont amenées via un lien Youtube,

La coutume de créer un post sur Facebook avec un lien vers une vidéo Youtube est à proscrire au plus vite.

Tant qu’à devoir poster les vidéos séparément sur chaque plateforme, autant essaye de les adapter au format les plus appréciés sur chacune d’entre-elles.

Pour qu'elle soit regardée entièrement, il est conseillé de filmer au format court. Une durée de plus de 5 minutes aura peu de chance d'être visionnée jusqu'à la fin…

Quand vous voudrez poster sur un réseau social, pensez donc à créer du contenu pour la plateforme que vous utilisez, vous n’en serez que plus pertinent aux yeux des gens

0 commentaire

Laissez un commentaire :